Etape 2 : activation de l'espace professionnel
Vous avez reçu le code d'activation de votre espace professionnel.
Il vous suffit alors, depuis la rubrique " Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise: optez pour le mode simplifié", de cliquer sur "2ème étape : activez votre espace".
Saisissez le SIREN de votre entreprise, votre adresse électronique et le code d'activation reçu par voie postale. Puis cliquez sur "Valider"
La page suivante demande de renseigner les données d’un compte bancaire de l'entreprise, nécessaire au télépaiement des impôts et taxes.
Vous aurez ultérieurement la possibilité de le modifier ou de le compléter par d'autres comptes bancaires.
Une page vous récapitulant les éléments saisis vous est ensuite affichée. Cette page est différente si le compte bancaire saisi est celui d’une banque éligible au protocole SEPA B2B ou si le compte bancaire saisi est celui d’une banque éligible au protocole SEPA CORE.
Voir l'écran pour un compte d’une banque éligible au protocole SEPA CORE
Voir l'écran pour un compte d’une banque éligible au protocole SEPA B2B
Une page confirmant la fin de la création de votre espace s'affiche : vous prenez connaissance de votre numéro d'abonné.
Voir l'écran pour un compte d’une banque éligible au protocole SEPA CORE
Voir l'écran pour un compte d’une banque éligible au protocole SEPA B2B
Dans ce cas de figure, vous devez éditer le mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B), le signer et l'adresser à votre banque préalablement au premier paiement d’impôts et taxes auto-liquidés à l’aide de ce compte.
Votre espace professionnel est désormais créé et vous avez accès à tous les services en ligne proposés par l'administration fiscale, à l'exception du service "Démarches" qui est spécifique aux entreprises qui effectuent des demandes de remboursement de crédit de TVA dans les autres pays membres de l'Union Européenne. Pour ce service, une adhésion complémentaire en ligne sera nécessaire.
Attention !
Il est recommandé de sauvegarder les informations récapitulatives de votre espace en cliquant sur "Sauvegarder ou imprimer votre confirmation d'inscription" car elles vous seront indispensables lors d'opérations particulières (oubli du mot de passe notamment).